Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 JNR Immo, Agence immobilière MARSEILLE 13015

Marseille 15e : s'y déplacer

Publiée le 14/02/2020

  

  • Région : Provence-Alpes Côte d’Azur

  • Population dans le 15e arrondissement : 76 420 habitants

  • Propriétaires dans le 15e arrondissement : 34%

(source : Insee 2016)

Le quinzième arrondissement de Marseille est divisé en 11 quartiers : Les Aygalades, Borel, La Cabucelle, La Calade, Les Crottes, La Delorme, Notre-Dame Limite, Saint-Antoine, Saint-Louis, Verduron et La Viste. L’équipe de votre agence CENTURY 21 JNR Immo vous présente l'offre de transport et de mobilité de cet arrondissement nord phocéen.

Marseille 15e : un arrondissement qui se métamorphose

Depuis le printemps 2016, Marseille et particulièrement le 15e arrondissement, est visible depuis la mer. En effet, 9 lettres blanches de 14 mètres de haut, situées en contrebas du belvédère de La Viste, écrivent le nom de la ville, à la façon d’Hollywood. Ces lettres, comme un coup de projecteur sur l’arrondissement démontrent une volonté de renouveau des quartiers de l’arrondissement, avec notamment un nouvel urbanisme résidentiel attractif, une coulée verte de 15 hectares, le futur parc des Aygalades (livraison prévue en 2026), le Marseille international fashion center (Mif 68), le marché aux puces du quartier des Crottes et le GR 2013.

Marseille 15e : focus sur la mobilité et ses différents modes de transport

Marseille 15e - mobilité - se déplacerLe quinzième arrondissement de Marseille est desservi par la ligne 2 du métro, avec deux stations sur son territoire : Bougainville et Capitaine Gèze. Très pratique, cette ligne traverse la ville du nord au sud, passant successivement dans 7 arrondissements : le 14e, le 3eme, le 2eme, le 1er, le 6e, le 8e et le 9e. Soulignons que la ligne 23 offre une correspondance avec la ligne 1 aux stations Saint-Charles et Castellane.

L’offre de transport en commun de l’arrondissement est complétée par de nombreuses lignes de bus : B2, 25, 30, 38, 70, 98, 526 et 535.

Les Marseillais profitent également de moyens de transports alternatifs :

  • Citiz - Un service d’autopartage qui compte 100 voitures réparties sur 40 stations, en libre-service sur Marseille et accessibles sur simple réservation via Internet, smartphone ou par téléphone.

  • le covoiturage - Pour faciliter ce nouveau mode de déplacement, la ville met à la disposition des utilisateurs des parkings de covoiturage pour permettre aux chauffeurs et aux passagers de se retrouver facilement. Parmi eux : le Vieux-Port de la Criée, la Préfecture, le parking Charles de Gaulle, la gare Saint-Charles et les stations de métro. 

  • les trottinettes électriques - Comme toutes les grands villes, Marseille n’a pas échappé à la déferlante des trottinettes en libre-service. Depuis 2018, 3 opérateurs ont été retenus par la ville : Bird, Circ et Voï (illustration copyright Ville de Marseille - Le guide des bons usages du stationnement).

Marseille 15e : focus sur la cité phocéenne à vélo

En ce moment, la petite reine a le guidon en poupe et la cité phocéenne met tout en œuvre pour favoriser les déplacements à vélo. D’autant que ce mode de déplacement doux n’a que des atouts : silencieux, non polluant, bon pour la santé et aussi rapide que la voiture.

Aussi, parmi les différents dispositifs pour inciter les Marseillais à pédaler, la ville propose :

 

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, s’offrir une résidence secondaire, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 JNR Immo, 454 avenue de Saint-Antoine. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement le quinzième arrondissement, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que cet arrondissement de la cité phocéenne offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie du quinzième arrondissement de Marseille. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité